RSS

Brioche or not brioche?

 
Le week-end, quand approche l’heure du goûter, je savoure mon mug de thé accompagné d’une bonne part de brioche. Mais une bonne, hein ? Pas ces pâles copies industrielles en tranches prédécoupées que l’on trouve au supermarché du coin… Non, une vraie brioche pur beurre, artisanale et savoureuse, qui vous fait fondre de bonheur.
 
 
 
En vraie professionnelle aguerrie, je me suis donc livrée à une petite étude comparative. Et j’ai sélectionné deux délicieuses brioches, que vous pourrez acheter dans deux boulangeries bio du 14e arrondissement.
 
 
 
La première candidate s’étale en vitrine de Moisan, près de la place Denfert-Rochereau. D’abord, impossible de ne pas craquer pour sa silhouette qui la fait ressembler à un gros cupcake ! Feuilletée, saupoudrée de sucre glace, sa pâte est légère et aérée. Un vrai régal !
 

La seconde se trouve chez Saibron, récemment installé à Alésia et – excusez du peu – lauréat du 3e prix de la meilleure baguette parisienne 2010 ! Tressée, charnue et dorée à souhait, cette brioche-là exhale une irrésistible odeur de beurre…  

 

 

Bon alors, c'est quand le prochain goûter?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique Saibron
77, avenue du Général-Leclerc
75014 Paris
M° Alésia Ouvert du mardi au dimanche de 7 h à 20 h 30.
Site: www.dominique-saibron.com
Brioche: 3 €.
 
Boulangerie Moisan
4, avenue du Général-Leclerc
75014 Paris
M° Denfert-Rochereau
Ouvert du mardi au dimanche
Site: www.pain-moisan.fr
Brioche: 6 €.



1 Commentaires Laissez un commentaire ↓

  1. 1

    Ben c’est dimanche pardi !



Votre commentaire