RSS

Chez Bogato, une pâtisserie pour les grands enfants!

 

Pour Etienne et Marion, deux gourmands impénitents…

 

A deux pas de la rue Daguerre, dans le 14e arrondissement de Paris, se cache un véritable trésor pour les petits et grands gourmands… Chez Bogato, vous trouverez aussi bien des pâtisseries individuelles à déguster pour le dessert que des gâteaux rigolos, cupcakes et autres petits sablés pour le goûter, mais vous pourrez aussi commander un gâteau personnalisé pour fêter un anniversaire ou tout autre grand moment de votre vie! 

 

La boutique, décorée par la styliste Pauline Ricard-André, est une vraie machine à remonter le temps. Dès le seuil de la porte, cette petite bonbonnière vous fait instantanément retomber en enfance, avec sa vitrine alléchante, ses couleurs rose et crème, ses objets de décoration et ses accessoires pour cuisiner, grignoter et faire la fête… 

 

La maîtresse des lieux, Anaïs Olmer, donne vie à des gâteaux bons et bios, sans additifs ni conservateurs. Directrice artistique dans la publicité, cette jeune maman s'est mise à la pâtisserie à la naissance de ses enfants, avant de se prendre au jeu et d'en faire son nouveau métier. Son CAP de pâtisserie en poche, elle décide d'ouvrir cette boutique et de nous régaler avec de savoureux gâteaux qui titillent notre imagination: châteaux de contes de fées, dinosaures, animaux en tout genre, malles de pirate, couronnes de princesse… c'est tout un monde merveilleux qui s'offre à nos papilles!

 

Côté petits gâteaux, j'ai déjà craqué pour le cupcake étoilé, un gâteau à la vanille surmonté d'une chantilly au chocolat blanc (3,50 €) et pour les "mini-miam", des petites bouchées à dévorer par poignées: mini-tartelettes au Carambar, au citron ou à la vanille et à la framboise. Côté grands gâteaux, je vous conseille le Supergato dont je garde un souvenir ému… La recette? Une dacquoise à la noisette, un praliné feuilleté et de la chantilly au chocolat au lait, le tout en forme d'étoile recouverte d'une décoration en pâte d'amandes (46 € pour 5-6 personnes). Inoubliable!

 

 

De toute façon, il va falloir y retourner… Au moins pour goûter les mini-sablés à personnaliser avec un message, le mini sweetburger (un macaron avec une ganache au chocolat, de la framboise et de la menthe), le cupcake Bambi, composé d'un gâteau au chocolat agrémenté d'une crème à la pistache, ou encore la tartelette craquante au Nutella et le fraisier Tagada

 

Alors venez vite découvrir cette boutique délicieusement régressive et ses gâteaux féeriques qui sont un enchantement pour les yeux et les papilles! D'autant que Chez Bogato organise également, dans la cuisine-laboratoire du magasin, des ateliers pour s'initier aux secrets de pâtisserie…

 
 
Chez Bogato
7, rue Liancourt
75014 Paris
Tél.: 01 40 47 03 51
Site: www.chezbogato.fr
Ouvert du mardi au samedi de 10 h à 19 h.

3 Commentaires Laissez un commentaire ↓

  1. Marion #
    1

    Je crois que je ne vais pas résister longtemps…

  2. Alex #
    2

    Nen mais c’est incroyable cette adresse ! Je vais forcément y aller, ça donner trop envie… Encore une fois : merci Marine !

  3. Etienne #
    3

    YUMM YUMMM



Votre commentaire