RSS

Colorova: tea time gourmand et coloré!

 
 
 
Samedi dernier, après une session shopping menée sous une pluie battante, je décide de m’octroyer une petite pause gourmande chez Colorova.
 
Colorova, c’est la pâtisserie dont tout le monde parle en ce moment et cela faisait des semaines que je rêvais d’y aller… Ouverte depuis le mois d’août, la boutique ne désemplit pas. Et pour cause : le chef ici, c’est Guillaume Gil, qui a fait ses classes à l’Ecole Grégoire Ferrandi située juste en face, avant d’officier dans les cuisines de plusieurs palaces dont le Plaza Athénée.
 
J’avais hâte de tester ses créations mais je dois dire qu’en plus, j’ai d’emblée été séduite par l’ambiance chaleureuse et colorée des lieux, alliant mobilier contemporain, papier peint graphique et touches ethniques. En traversant la première salle, je ne peux m’empêcher d’admirer les viennoiseries et pâtisseries toutes plus appétissantes et raffinées les unes que les autres, tandis que Guillaume et son équipe œuvrent dans leur laboratoire, ouvert à la fois sur la salle et sur la rue.
 
 
 
Puis je m’installe dans la seconde salle avec sa jolie verrière donnant côté cour. J’aime l’élégance des poutres apparentes, les livres de cuisine alignés sur les étagères, la douceur de la lumière diffusée par les spots et la blondeur du plancher… On se croirait dans un petit cocon : une atmosphère pleine de sérénité, idéale pour se laisser aller à la gourmandise !
 
Nous commandons du thé bio au jasmin Lov Organic, accompagné de deux pâtisseries : pour moi ce sera la Tartelette spéculoos, caramel, cacahuètes (mais non ce n’est pas calorique! ;-) ) et pour la gourmande invétérée qui m’accompagne, ce sera une Super Position composée d’un assemblage de fins disques de chocolat noir et de couches de mousse au café et à la vanille, le tout reposant sur un fond sablé.
 
 
 
 
Autant vous le dire, je me suis régalée : j’avais peur que mon gâteau soit trop lourd et trop sucré… en fait je l’ai terminé en quelques bouchées ! L’alliance entre le nappage fondant au caramel beurre salé, la mousse au spéculoos et les morceaux croquants de cacahuètes est une vraie réussite !
 
De toute façon je reviendrai car Colorova propose aussi des brunchs les samedi et dimanche… A suivre donc !
 
 
Colorova
47, rue de l’Abbé-Grégoire
75006 Paris
Métro Saint-Placide
Tél. : 01 45 44 67 56
Ouvert du mardi au samedi de 10 h à 19 h, le dimanche jusqu’à 16 h
Brunch samedi et dimanche de 11 h à 16 h (réservation conseillée)
 

Votre commentaire