RSS

La Maison du chocolat, pour les fondus de cacao!

A ma mère, gourmande impénitente, qui m’a donné le goût des bonnes choses.

Parce que la période des fêtes approche à grands pas et que chaque année apporte son lot de consternation  face aux gens qui se régalent de Monchéri et autres chocolats bas de gamme fourrés de crème au beurre, j’ai décidé de faire une bonne action et de militer pour une adresse qui me tient à coeur – La Maison du Chocolat.

Ganaches, truffes, pralinés… Ici les amateurs de bon chocolat ne sauront plus où donner de la tête! Dans la boutique couleur fève de cacao, les vitrines présentent fièrement les assortiments de la marque, tous plus appétissants les uns que les autres dans leurs jolis coffrets. Laissez-vous tenter par le Rigoletto, une association de caramel et de chocolat au lait, ou bien par le Palmira (praliné-noix de coco), vous m’en direz des nouvelles!

La Maison du chocolat, boutique de la rue de Sèvres.
La Maison du chocolat, boutique de la rue de Sèvres.

Pour la petite histoire, c’est un Basque, Robert Linxe, qui crée la Maison du Chocolat en 1977, avec une première boutique sise au 225, rue du Faubourg-Saint-Honoré. La qualité de son savoir-faire artisanal, son exigence et sa créativité le rendent rapidement célèbre, dépassant nos frontières, puisqu’un magasin a été inauguré en 1990 à New York, près de Central Park, sur la prestigieuse Madison Avenue! Aujourd’hui, c’est Gilles Marchal qui a repris avec brio la direction de la Création.

Tartes et éclairs au chocolat...

Tartes et éclairs au chocolat...

A goûter également, les nombreuses déclinaisons pâtissières, toutes aussi gourmandes et succulentes, avec une mention spéciale pour la tarte au chocolat, sa ganache parfumée et sa divine pâte sablée… Et puisque c’est bientôt Noël, je conseille les marrons glacés, subtilement sucrés et d’une texture délicieusement fondante… Un régal!

La Maison du Chocolat, rue de Sèvres, 75007 Paris, www.lamaisonduchocolat.fr


5 Commentaires Laissez un commentaire ↓

  1. Cécile #
    1

    En tant que non Parisienne, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi tous ces chocolatiers… Je garde encore un souvenir ému du marron glacé de la Maison du Chocolat, testé sur tes bons conseils, merci Marine !

  2. Séverine #
    2

    Etant également une vraie parisienne, je confirme que la tarte au chocolat est un vrai délice. Miam…
    Merci Marine.

  3. 3

    Merci pour cette dédicace qui me va droit au coeur. La Maison du Chocolat restera toujours associée à vos cours de danse à la salle Pleyel, toujours suivis de la dégustation d’un « Pleyel », délicieux gâteau au chocolat et aux amandes. Une merveille pour le goûter …

  4. Alexandra #
    4

    Parisienne en herbe, je suis ravie de voir que cette adresse semble faire l’unanimité ! Et comme tout ceci est, parait-il, bon pour le moral, pourquoi se priver ?
    Merci pour cette adresse gourmande !

  5. Marion #
    5

    Je veux et j’exige un passage par cette maison! Quand tu veux, à partir du 2 décembre :)



Votre commentaire