RSS

Popelini, passionnément choux!

 

Au rayon des petits plaisirs sucrés, on connaît bien sûr les incontournables macarons ou encore les cupcakes ludiques et délicieusement régressifs. Eh bien, figurez-vous que ces desserts sont en passe d'être détrônés par… les choux à la crème !

 

 

Lauren Koumetz, 27 ans, a choisi de leur consacrer son magasin, baptisé « Popelini » en hommage au pâtissier italien qui aurait inventé ces bouchées en 1540. Dans sa mini-boutique aux couleurs gourmandes, la jeune femme s’est adjoint les talents de la pâtissière Alice Barday (ex-Ladurée s’il vous plaît !) pour revisiter et moderniser ce dessert coloré.

Café, caramel beurre salé, citron, vanille, rose framboise, pistache confit de griotte… En tout, Popelini vous propose neuf parfums savoureux, des plus classiques aux plus originaux, sans oublier le chou surprise du jour, à base de crème pâtissière, de chantilly et de fruits de saison.

 

 

Les choux de Popelini sont confectionnés de façon artisanale, avec des produits de qualité, sans arôme artificiel ni conservateur et ça se sent : ils sont ronds, ils sont frais, ils sont bons ! Invitée à dîner samedi dernier, je suis arrivée avec une élégante boîte de six qui a fait son petit effet : rangés en file indienne dans leur écrin, ils n’ont pas attendu bien longtemps avant d’être dégustés, avec une mention spéciale pour le chou au praliné, mon préféré ! 

 

 

 

Moelleux, charnus et divinement réconfortants, les choux à la crème sont la recette idéale pour mettre un peu de gaieté dans ce mois de janvier !

 

Popelini

29, rue Debelleyme
75003 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 11 h à 19 h 30 et le dimanche de 10 h à 15 h
A partir de 1, 85 € le chou
11 € la boîte de 6 choux
Tél. : 01 44 61 31 44
www.popelini.com

 


Votre commentaire