RSS

Faites des pieds et des mains à l’Institut Lys!

 

A Nathan, qui a toujours l'art d'offrir des cadeaux qui plaisent aux filles!

 

Samedi dernier, me voilà partie avec ma mère et ma soeur pour me faire faire ma première manucure! Direction l'Institut Lys dans le 16e arrondissement, une boutique épurée et relaxante où l'on prend soin de vos mains et de vos pieds…

 

Confortablement installée dans un fauteuil, je confie mes mains à la jeune femme qui va s'occuper de moi pendant une heure. Première étape: le limage des ongles – carrés ou ronds, c'est selon votre goût. Ensuite, chaque ongle est enduit d'une noisette de crème de façon à ramollir les cuticules. Ciseaux et autres pinces se succèdent entre ses mains expertes et, au bout de quelques minutes, le contour de mes ongles est tout simplement impeccable! 

 

C'est maintenant l'heure de poser le vernis. Avant de commencer, mes mains sont massées pendant quelques minutes à l'aide d'une lotion rafraîchissante: un vrai bonheur! Puis je choisis la couleur dont j'ai envie parmi la large gamme de vernis O.P.I. : pour moi, ce sera du taupe; quant à ma mère et ma soeur, elles opteront pour du rouge. Après avoir déposé une couche de base fortifiante sur chacun de mes ongles, la jeune femme enchaîne avec deux couches de vernis pour obtenir une teinte gourmande, proche du marron glacé, puis termine par une couche de top coat afin de donner un effet lisse et brillant à la manucure!

 

La séance s'achève par dix minutes de séchoir et de papotage avec ma soeur qui a opté pour une manucure-pédicure, les deux pieds bercés par un bain tiède à remous! Nous repartons toutes les trois habillées d'un vernis qui tiendra entre quatre jours et une semaine, heureuses d'avoir pu se délasser et prendre soin de nous, des couleurs plein les doigts pour égayer cet hiver qui n'en finit pas !

 
Institut Lys
32, avenue de Versailles
75016 Paris
Tél.: 01 45 20 67 17
Ouvert du lundi au samedi de 10 h à 19 h.
Manucure et vernis: 30 €.
Beauté des pieds et vernis: 39 €.

Votre commentaire