RSS

Tapas et sangria: dîner basque à la Casa San Pablo!

 

A Ophélie et Binh, en souvenir d'une douce soirée passée à refaire le monde…

 

Début de semaine dernière à Paname. Les terrasses sont bondées, l'atmosphère légère et printanière me donne des envies de dépaysement… Qu'à cela ne tienne! Direction le Marais, pour un petit dîner entre potes à la Casa San Pablo (baptisée ainsi en raison de sa proximité avec l'église Saint-Paul), un restaurant à tapas qui met la cuisine basque à l'honneur.

 

D'emblée, le ton est donné: des accords de guitare baignent la salle d'une musique flamenco, les piments d'Espelette tombent en grappes le long des poutres apparentes tandis que les murs de pierre arborent fièrement affiches de corridas des arènes de Bayonne, bérets basques et drapeaux aux couleurs du Biarritz Olympique! Aucun doute, la soirée s'annonce bel et bien dépaysante, authentique et chaleureuse!

 

Les festivités commencent tout naturellement par un pichet de sangria, histoire de se mettre dans l'ambiance! Puis les serveurs, aux petits soins, viennent prendre la commande. Nous optons tous pour les "Tapas San Pablo", une formule de quatre tapas au choix (16,90 €). Difficile de se décider tellement tout a l'air tentant…

 

 

Finalement, ce sera tortillas de patatas (l'incontournable omelette de pommes de terre), alcachofas con jamon (artichauts au jambon), raba de calamars (calamars frits), tartines de pain grillé frottées à la tomate avec jambon Serrano, queso frito (beignets de fromage), moules à la plancha et salade de poulpe.

 

Un quart d'heure et quelques verres de sangria plus tard, les confidences et les grandes théories sur la vie s'enchaînent, lorsque les tapas arrivent à point nommé. Les portions sont généreuses, les produits de qualité et les saveurs du Sud-Ouest au rendez-vous… bref un sans faute!

 

 

 

La soirée s'achève par une balade dans les rues de Paris, avec l'envie de prolonger encore un peu cet avant-goût de vacances et la promesse d'aller tester pour de vrai les bodegas cet été…

 

Casa San Pablo
5, rue de Sévigné
75004 Paris
Tél.: 01 42 74 75 90
Métro Saint-Paul
Tapas à 5,5 €
Mieux vaut réserver!

Votre commentaire