RSS

Les Bricoles, un bar à vins où l’on se sent comme à la maison !

A Vanessa, découvreuse de bonnes adresses…

 

Mardi soir, petit dîner entre amis, rendez-vous 20 h aux Bricoles. La devanture du restaurant a le charme de ces boutiques d’antan que l’on peut voir sur les cartes postales 1900, avec le patron et ses vendeurs fièrement alignés en rang d’oignons devant le magasin. Et pour cause ! Ouvert il y a seulement sept mois par Céline et Gaëlle, ce restaurant a investi une ancienne brocante.

A l’intérieur, la salle avec moulures et larges trumeaux date du XIXe siècle. Intime et chaleureuse, elle est décorée d’objets hétéroclites : cadres anciens, petits médaillons et affiches tapissent les murs, tandis que les tables colorées sont joliment éclairées par une guirlande lumineuse.

Les bricoles

A midi, on se régale du plat du jour, de salades ou de bonnes tartines. Le soir, le restaurant se transforme en bar à vins. Au menu : fromages et charcuteries servis sur des ardoises, accompagnés de petits bols apéritifs avec tapenade d’olive verte, caviar d’artichaut et écrasé chèvre-tomate à tartiner sur du bon pain. Côté boisson, pour moi ce sera du pinot noir de Corse – délicieux. Céline met un point d’honneur à faire découvrir à ses clients tout un éventail de bons crus à des prix très raisonnables. Et pour finir en beauté, l’indémodable fondant au chocolat, moelleux à souhait…

L’adresse idéale pour retrouver ses amis après le boulot !

 

43, rue Servan, 75011 Paris, M° Rue Saint-Maur
Tél. : 01 47 00 96 64
Ouvert du mardi au dimanche de 12 h à 14 h 30 et de 18 h à minuit (fermé le dimanche soir).

3 Commentaires Laissez un commentaire ↓

  1. 1

    Merci pour la spéciale dédicace !

  2. Séverine #
    2

    Cool. Je vais tester.
    Merciiiii.

  3. Alexandra #
    3

    Ca donne tellement envie ! Je vais y emmener quelques personnes amatrices de bons vins…et de bonnes choses en général !



Votre commentaire