RSS

Les Mille Feuilles: quand les objets ont une âme…

 

 

Samedi dernier, en début d'après-midi. Ma soeur et moi avons la délicate mission de trouver un cadeau d'anniversaire pour notre mère. Nous nous donnons donc rendez-vous aux Mille Feuilles, un de mes magasins de déco préférés dans le Marais.

 

Les Mille Feuilles dans le Marais

 

Miroirs sorcières, abats-jours de fabrication artisanale, coussins en soie sauvage brodés à la main, tuiles décoratives en édition limitée de l'artiste canadien Sid Dickens, bougeoirs, oursins soclés… tous les objets rassemblés ici semblent avoir une histoire à  raconter. A chaque fois que je pousse la porte de la boutique, j'ai d'ailleurs toujours la même impression – celle de pénétrer dans un cabinet de curiosités, où m'attendent des objets insolites et hétéroclites patinés par le temps.

 

 

Il faut dire que Pierre Brinon, le fondateur des Mille Feuilles, parcourt le monde entier à la recherche des plus belles pièces et sélectionne avec amour les trouvailles qu'il présentera dans son magasin parisien.

On l'aura compris, ici pas de fabrication en série mais des objets décoratifs qui ont du caractère et une touche d'originalité, bref un petit supplément d'âme souvent difficile à trouver! 

Après avoir regardé toutes les nouveautés, nous choisissons une belle suspension ronde en cuivre étamé (220 €) qui aura beaucoup de succès et trouvera très vite sa place dans l'appartement familial!

 

Les Mille Feuilles
3, rue Rambuteau
75003 Paris
Tél.: 01 42 78 32 93
www.les-milles-feuilles.com 

Votre commentaire