RSS

Sea Wall de Simon Stephens à la Manufacture des Abbesses

 

Vendredi soir, 21h30. Petit dîner avec mon homme dans un bistrot du 18e arrondissement avant d'aller découvrir Sea Wall, une pièce de l'auteur britannique Simon Stephens qui se joue à la Manufacture des Abbesses.

 

C'est d'abord le format de la pièce qui m'a interpellée: 45 minutes de monologue avec un acteur seul sur scène pour raconter l'histoire d'Alex, un photographe londonien dont la vie s'organise harmonieusement autour d'une femme qu'il aime, d'une petite fille – Lucie – qui le rend pleinement heureux et d'un beau-père un peu spécial chez qui toute la famille passe d'agréables vacances dans le Sud-Est de la France. Une image du bonheur en somme, jusqu'à ce fameux été où toute sa vie va basculer…

 

En t-shirt, jean et baskets, Nicolas Morvan investit l'espace, fait passer le spectateur du rire à l'émotion grâce à une interprétation juste et touchante servie par la mise en scène tout en sobriété de Leïla Moguez. Sans artifice, les jeux de lumière délicats mettent en valeur la charge émotionnelle des mots, accompagnent les silences qui rythment ce récit simple, efficace et poignant sur la fragilité des moments heureux et la cruauté de la vie…

 

Sea Wall se joue tous les vendredis et samedis à 23 heures jusqu'au 2 juillet 2011… N'attendez plus pour réserver vos places!

 

Manufacture des Abbesses
7, rue Véron
75018 Paris
Métro Abbesses, Pigalle ou Blanche
Tél.: 01 42 33 42 03
Plein tarfi: 13 €; tarif réduit: 10 €
Du 22 avril au 2 juillet 2011,
tous les vendredis et samedis à 23 h
Durée du spectacle: 45 min.

Votre commentaire